ASSO

Les objectifs

Le but premier est de mettre en lumière les talents des graffeurs et street artistes locaux, de valoriser le paysage urbain, et d’inviter les Havrais à découvrir l’art urbain en redécouvrant leur ville.

A court terme, nous mettons en oeuvre des expositions, ateliers pédagogiques, performances et fresques participatives dans le cadre d’un parcours urbain éphémère. L’art étant le meilleur outil pour atteindre les objectifs sociaux qui nous tiennent à coeur, nous combinons les compétences des artistes locaux avec les besoins déterminés de la population locale et ainsi, créons un lien social.

A long terme et dans le futur, nos actions contribueront à valoriser l’art urbain, à égayer nos rues et pourraient donner naissance à un parcours pérenne qui deviendrait une attraction touristique pour la ville.

Au travers de ces actions, une ville comme Le Havre pourrait mettre en valeur son mobilier bétonné tout en valorisant son vivier d’artistes locaux. C’est la ville idéale pour créer un parcours qui dynamise la scène artistique, favorise la cohésion sociale et invite aux échanges, suscite la curiosité et une envie de découverte chez les résidents comme chez les visiteurs…