Sky is the limit

août 29, 2018 Non Par AYG2018

Are You Graffing ? et le Sirius sont ravis d’accueillir le réalisateur de ‘Sky’s the limit, les peintres de l’extrême’, Jérôme Thomas, pour un ciné rencontre le jeudi 20 septembre, de 20h45 à 23h30.

Après la projection de ce documentaire sur le renouveau du muralisme, un échange avec le réalisateur, DJ Safe, et tous les intéressés prendra place.

⚠️ Attention, nombre de places limité. Venez tôt !

“Sky’s The Limit”, film vertigineux sur le graffiti XXL

Ce documentaire immersif de Jérôme Thomas raconte l’histoire du muralisme moderne : discipline spectaculaire du street art où des “peintres de l’extrême” réalisent des fresques monumentales sur des immeubles.
En s’emparant d’immenses façades verticales, une nouvelle génération de peintres repousse les frontières du street art et donne une seconde vie au muralisme, ce mouvement pictural engagé, né au Mexique au début du XXe siècle. Embarqué dans la nacelle, Jérôme Thomas a filmé au plus près ces artistes haut perchés. Ce projet au long court emmènera le réalisateur sur plusieurs sites de région parisienne pour immortaliser des œuvres gigantesques de C215 (Vitry), Katre (Tour Paris 13), ou Stew (Olympiades).

(source texte telerama.fr)

Séances pour les scolaires

Les collégiens et lycéens s’intéresseraient de découvrir l’art du muralisme et pourraient développer leurs savoirs et compétences par la suite aussi bien en cours d’arts plastiques, que d’anglais ou d’EMC.
Professeurs, emmenez vos classes pour une matinée ciné-rencontre avec un artiste local. Réservez sans plus attendre au 02 35 25 24 34 ! (Places à 3,80€)
Les dates des séances restent à convenir selon les demandes.

Le Sirius

Le cinéma d’art et essai vous accueille pour voir les meilleurs films et en discuter dans son café.
5 Rue du Guesclin, 76600 Le Havre

Place à 5,80€ par personne pour le ciné-rencontre, sur place.

#skysthelimit #vgtag #sirius #areyougraffing #muralart #extreme #painting #city #walls