Spray the Light

août 29, 2018 Non Par AYG2018

Leurs styles et techniques artistiques se compléteront et vous feront voyager au travers des univers du graffiti, de la calligraphie et du light-painting.

Le Café Ink, un salon de tatouage qui accueille de nombreuses expositions d’artistes et est un lieu partenaire depuis le début de nos aventures, nous accueillera avec un super ponch à partir de jeudi 6 septembre, de 18h30 à 21h30. L’expo restera visible jusqu’au 1er octobre.

DJ Safe du Serpat Crew passera ses meilleurs sons hip-hop, tandis que les artistes se relaieront pour tatouer, calligraphier et graffer au posca ceux qui le souhaitent (tattoo flash). Les médiateurs d’ Are You Graffing ? seront là pour les soutenir et répondre à vos questions.

Quelques mots sur les artistes :

BENJY CHAPON // Atelier Benjy Chapon – #benjychapon

Benjy Chapon est un peintre qui a débuté le graffiti en 1998. Du simple tag à la sauvette, il est parvenu au fil du temps à élaborer des fresques plus structurées grâce au contact avec d’autres graffeurs.
Du tag à la calligraphie, il n’a eu qu’un pas à franchir pour se plonger dans cet univers, s’en approprier les techniques et les intégrer à ses portraits et autres compositions figuratives.
En 2012, il rejoint le collectif des Sérial Colorz et participe entre autres aux journées du ‘Havre sous les bombes’, à la rénovation du skatepark, au festival d’Evreux ‘le Rock dans tous ses états’, la 1ère édition du festival Are You Graffing ? …
Aujourd’hui, ses travaux se nourrissent toujours de la calligraphie et se dirigent vers une forme d’abstraction lyrique, tout en gardant une lecture graffiti, l’essence même de son travail.

THE HANDLIGHTENERZ // Handlightenerz

Wise aime le graffiti et Fab la photo. En 2008, ces deux compères découvrent les vidéos light-painting de Marco 93, et ils décident d’allier leurs compétences pour pratiquer cette technique de photographie. Ainsi se crée The HandLightenerz. Depuis, ils parcourent villes et forêts, à la recherche d’endroits sombres et emblématiques à illuminer.

*Le light-painting ou peinture à la lumière, est une technique de prise de vue photographique consistant à fixer dans le temps la lumière et ses mouvements. La photographie ainsi obtenue révèle alors toutes les traces lumineuses dues soit à l’exposition directe du capteur à la source lumineuse, soit aux objets éclairés.

KEZA // Alex Lgrs – #alexlgrs

Keza a commencé le graffiti en 2012 et a intégré le collectif des Sérial Colorz en 2017. Son travail est centré sur le lettrage et la déformation des lettres, auquel il ajoute de la matière afin de donner un rendu organique à ses oeuvres, sur toile ou murs. Ses productions donnent une impression de mouvement et de vie, tout en gardant une lecture esthétique et résolument graffiti. Il utilise de multiples outils, la bombe, le pinceau, le couteau et développe également ses compétences en infographie.

DJ SAFE // Deejay Safe

Dj Safe est un DJ hip-hop, particulièrement boom bap et rap français. Il fait partie du Serpat Crew, un collectif hip-hop qui fait vibrer les Normands depuis plus de 10 ans. Il a rejoint l’association Are You Graffing ? pour organiser les événements concerts et être notre interlocuteur hip-hop. Il anime des émissions sur la radio ouest Track. Puits de savoir, on peut l’interroger sur l’histoire du graff au Havre ou sur les liens étroits que cette discipline à avec le Rap.

Il s’agit de la première exposition du parcours d’art urbain #2 de notre association. Le lancement du parcours se fera le 15 septembre mais ne manquez pas sa première étape !